INSCRIPTION À L'AIDE ALIMENTAIRE DE L'ASSOCIATION OASIS DE PERPIGNAN

L'aide alimentaire est accordée obligatoirement après entretien et sur présentation des documents attestant des revenus, charges mensuelles et de la composition familiale. Ceci permet de dresser un bilan comptable du foyer et de déterminer le revenu net par personne, une fois déduits tous les frais essentiels.

Cet entretien d'inscription est aussi l'occasion pour le futur bénéficiaire d'exposer les difficultés qui l'amènent à solliciter notre aide. Il peut être assuré d'une écoute attentive de notre part et de la plus grande confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles recueillies par l'Association OASIS.

Pour solliciter un rendez-vous d'inscription il faut au préalable appeler le 06 29 79 32 44. Les inscriptions ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 10 h et midi.


Les documents à présenter à l'inscription sont les suivants :

- Livret de famille (pour les familles avec enfants)

- Carte d'identité nationale (à défaut Passeport, carte d'identité du pays d'origine ou Carte de séjour pour non nationaux)

- Attestation de Revenu (Salaire, retraite, RSA ou autre). Si RSA, relevé de situation.)

- Allocation Personnalisée de logement. Allocations familiales.

- Pension Alimentaire ou autre pension.

- Avis d'imposition sur le revenu.

- Quittance de loyer ou bail (taxe d'habitation et taxe foncière pour les propriétaires)

- Charges de gaz, eau, électricité, taxe d'habitation, etc.

- Remboursement mensuel de dettes ou emprunts.

L'association OASIS ne garde aucun document et n'exige aucune photocopie pour l'inscription.

A l'issue de l'entretien et si le candidat est accepté, une confirmation d'inscription lui est remise. Elle contient des indications importantes et en particulier les obligations auxquelles il accepte de se soumettre en tant que bénéficiaire de l'aide alimentaire de l'association OASIS.

Demande de rendez-vous